11 février 2010

"Je suis étudiante en Licence Professionnelle édition multi-support orientation jeunesse à La Roche-sur-Yon. Dans le cadre de mes études j'ai monté un projet qui consiste à faire illustrer une même histoire par plusieurs illustrateurs. Le but est d'interroger le rapport entre l'histoire et l'illustration, et comment un illustrateur s'approprie et personnalise une histoire qui n'est pas de lui.
J'ai découvert votre blog par hasard en faisant des recherches sur le "monde de l'illustration". J'aime beaucoup votre travail et c'est pourquoi je me permet de vous contacter pour mon projet."

Voici le mail que j'ai reçu de Marie V., d'ordinaire je passe un peu à côté de ce genre de mail (manque de temps ou d'intérêt selon moi). Mais là ça son projet m'a parut intéressant. J'ai donc lu son texte et j'ai eu envie de me prêter au jeu. Et puis j'ai aussi une grosse envie de faire des illustrations donc tout support est le bienvenu.
J'ai donc réalisé deux illustrations (en voici une) portant sur un bout de son texte. Je ne peux pas montrer le texte puisqu'il lui appartient mais j'espère que les images parleront d'elles même.


 

2 commentaires:

¤ Adèle ¤ a dit…

J'aime bien ces petits rectangles de lettres qui tombent !

Virginie a dit…

Merci Adèle !!!